La vente sera faite au comptant.
L'adjudicataire sera le plus offrant et le dernier enchérisseur et aura pour obligation de remettre
ses nom et adresse. En cas de double enchère reconnue par le commissaire priseur, le lot sera
imédiatement remis en vente, les personnes présentes pouvant concourir à son adjudication.
Les acquéreurs paieront, en sus de l'adjudication, par lot : 20 % TTC jusqu'à 100.000 €, et 15,548 %
TTC au-delà.
À défaut de paiement en espèces, par chèque ou par virement, le retrait des objets pourra être
différé jusqu'à l'encaissement.
Dès l'adjudication, l'objet sera sous l'entière responsabilité de l'acquéreur. Celui-ci sera lui-même
chargé de faire assurer ses acquisitions, décline toute responsabilité quant aux
dommages que l'objet pourrait encourir, et ce dès l'adjudication prononcée.
Les objets qui n'auront pas été retirés par leurs acquéreurs le lendemain de la vente avant 10h en salle
seront entreposés à leurs frais au sous-sol de l'hôtel Drouot par l'Union des commissionnaires de l'hôtel
des ventes (UCHV : 01 48 00 20 56). Ils pourront être retirés de 8h à 10h, 12h à 13h et de 15h à 17h30
les jours ouvrables, moyennant règlement des frais de garde aux conditions en vigueur et présentation
du bordereau acquitté. Le magasinage n'engage pas la responsabilité de à quelque
titre que ce soit. Les objets de faible encombrement, sur requête préalable auprès du personnel de
, pourront être déposés en nos bureaux à l'issue de la vente. Ils seront gardés à titre
gracieux pendant 15 jours. Passé ce délai, des frais de dépot seront supportés par les acquéreurs au tarif
de 8 € TTC par semaine.
Une exposition préalable permettant aux acquéreurs de se rendre compte de l'état des objets mis en
vente, il ne sera admis aucune réclamation une fois l'adjudication prononcée.
Les indications portées au catalogue engagent la responsabilité de compte tenu
des rectifi cations annoncées au moment de la vente et portées au procès-verbal de la vente.
L'ordre du catalogue sera suivi.
Les dimensions sont données à titre indicatif ; les photographies ne sont pas contractuelles.
ORDRES D'ACHAT - ENCHÈRES PAR TÉLÉPHONE
Les ordres d'achat et les demandes d'enchères par téléphone doivent nous parvenir par écrit et au
plus tard deux jours avant la vente. Il convient de nous fournir un relevé d'identité bancaire, ou vos
coordonnées bancaires, avec le numéro de téléphone de votre banque et le nom du responsable
de votre compte.
Les ordres d'achat et enchères par téléphone sont de simples facilités pour le client. Ils ne peuvent
engager, en cas d'inexécution ou de mauvaise exécution, la responsabilité de à
quelque titre que ce soit.