DENIS Maurice [Granville, 1870 - Saint-Germain-en-Laye,... - Lot 42 - Oger - Blanchet

Lot 42
Aller au lot
Estimation :
150 - 300 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 170EUR
DENIS Maurice [Granville, 1870 - Saint-Germain-en-Laye,... - Lot 42 - Oger - Blanchet
DENIS Maurice [Granville, 1870 - Saint-Germain-en-Laye, 1943], peintre et décorateur français.
Ensemble de 3 lettres autographes signées, adressées à Albert Laprade :
- Lettre autographe signée « Maurice Denis ». 18 mars 1930 ; 1 page in-4°.
« Je me rappelle à votre bienveillant souvenir et viens vous recommander un de mes anciens élèves et collaborateurs, Louis Bouquet dont il est question, n'est-ce pas pour une décoration de votre Palais de Vincennes. Louis Bouquet a travaillé avec moi au Théâtre des Ch. E., et à Saint Paul de Genève : il m'a rendu les plus grands services. Il compose très bien, il a un dessin très personnel et savant. C'est un décorateur et un véritable artiste, qui a déjà une longue expérience du mur et saura s'adapter à vos surfaces et à l'esprit de votre architecture ».
- Lettre autographe signée « Maurice Denis ». 25 juillet [1930] ; 2 pages in-8°.
« Madame Maurice Denis vous remercie d'avoir si aimablement pensé à rappeler aux Poncet (nos enfants de Suisse) votre désir de les voir dans votre montagne. Nous leur transmettions l'invitation [...]. Excusez ce mot écrit au milieu des préparatifs de départ. [...] Pour moi je ne sais assez vous dire combien je suis attiré et séduit par la tournure d'esprit et la qualité des sentiments dont témoigne votre sympathie pour Marcel et pour moi ».
- Lettre autographe signée « Maurice Denis ». [Décembre 1930] ; 1 page in-4°. « Je cède au désir d'un de mes anciens élèves Raphael Drouart qui prend part à un concours de diorama pour la Coloniale. IL voudrait que vous regardiez sa maquette avec attention... et bienveillance. Voilà qui est fait. Drouart est un très bon illustrateur [...]. Voyez si vous pouvez le favoriser ».
On joint de Corrie Siohan : une lettre signée de (1971) et une autre lettre autographe signée sur Mme Maurice Denis.
On joint deux cartes de visites autographes du peintre et un faire part des obsèques de Maurice Denis.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue