Maison de Ventes aux Enchères - 22, rue Drouot - 75009 Paris - France - T. +33 (0)1 42 46 96 95 - F. +33 (0)1 45 23 16 32 - contact@ogerblanchet.fr
  • United-Kingdom
Lot 132
250 - 300 €

SALVADOR Henri


Lettre autographe, adressée à ses parents. Rio, 29 mars 1942; 1 page in-4°. Il s'étonne que ses parents n'aient pas reçu trois lettres dont la dernière a été postée le 24 mars. «Je souhaitais en effet un joyeux anniversaire à mon petit papa, sachant que c'était le 25 mars, la date de ce grand jour. [...] En toute précaution, je vous redonne le résultat de mes démarches pour vous. Comme je ne pourrais pas vous envoyer de l'argent brésilien, je me suis arrangé avec Monsieur Ventura. C'est-à-dire que je lui ai versé une certaine somme Brésilienne, et en France il a prévenu à son bureau que l'on vous envoye par mandat télégraphique la somme de (5 000)francs. Prévenez-moi sitôt que vous l'aurez reçu. Je tâcherai de vous en envoyer le plus souvent possible. Je vous préviens que j'ai fait envoyé tout cela à votre ancienne adresse.
J'espère que ma petite soeur va vite se rétablir, je te promets Alice que je ferai l'impossible pour que tu ne travailles plus. Nous sommes très heureux Lily et moi d'apprendre que André s'est marié, nous n'avons pas encore reçu de réponse de nos lettres, j'espère qu'il les a reçues.»
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue