Maison de Ventes aux Enchères - 22, rue Drouot - 75009 Paris - France - T. +33 (0)1 42 46 96 95 - F. +33 (0)1 45 23 16 32 - contact@ogerblanchet.fr
  • United-Kingdom
Lot 124
250 - 350 €

SALVADOR Henri


Lettre autographe, adressée à ses parents. Cannes 18 février 1941; 2 pages in-8°.
Au sujet de son mariage avec Lily Susini.
«Me voici enfin en zone libre où je peux vous écrire. Je vous raconterai mes aventures de vive voix. André est à Paris et viendra me rejoindre bientôt. [...] Je vais vous apprendre une nouvelle qui va vous mettre de la joie au coeur. Je suis mariée avec une jeune fille ravissante dont la beauté dépasse tout ce que l'on peut imaginer. Elle s'appelle Lily, est de la même couleur que moi, a des dents incomparables, un corps magnifique et nous nous adorons. Son père est ancien commandant des messageries maritimes. C'est un homme charmant et sa mère est un ange comme maman.» Puis il leur demande d'écrire à Raynolds Gonzalez à la Havane, pour obtenir un contrat pour son frère et lui même, afin de quitter l'Europe et de rejoindre ses parents à la fin de l'été. Suivent quelques lignes de son épouse, Lily: «Je ne sais trop que vous dire et je suis un peu gênée pour vous écrire mais pourtant je vous connais très bien parce que Henri me parle tout le temps de vous.
J'espère d'ailleurs vous connaître très bientôt et je ferai mon possible pour que vous m'aimiez comme votre fille et être pour Alice une vraie soeur.»
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue